fr | en email facebook

Séisme Népal

Séisme Népal
Article publié le dans: | Népal |

MAP, qui soutient depuis 8 ans des villages isolés dans les montagnes du district de Rigaon (nord-ouest de Katmandou), lance un appel d’urgence en faveur des habitants gravement sinistrés et blessés. Il y a environ 1000 maisons, dont 90% sont entièrement détruites et 10% sont debout mais avec des fissures importantes.
La plupart des blessés ont été évacués par le gouvernement via hélicoptère.

L'école primaire de Salleri, WEP/l'Ateleir des femmes et le dispensaire seraient encore en bon état. La maison des professeurs et la nouvelle Highschool sont debout mais vont demander des réparations. La vieille Highschool de Rigaon est entièrement détruite. Selon les villageois, la plupart des vieilles écoles primaires sont détruites (dans le canton, il y avait 9 écoles primaires), ce qui représente un grand problème pour l'année scolaire qui vient de commencer car les élèves n'ont plus de classes.

Grâce à nos correspondants au Népal et en collaboration avec Namaste, nous avons déjà commandé un premier lot de 100 tentes et 200 bâches, certaines y ont déjà été distribuées. Compte tenu des grandes difficultés d'accès, nous espérons pouvoir acheminer le reste du matériel via hélicoptère au plus vite.

Mais il en faudra beaucoup plus. Il est urgent d'intervenir avant la saison des moussons (juin) pour offrir un abris à tous ces sinistrés. Les dons recueillis seront transmis en totalité au bénéfice des villageois.

IBAN : MC58 1348 8000 0106 2020 3000 042 / BIC : BLICMCMC / Titulaire du compte : Monaco Aide et Présence

Photos



up
By Sea Comunicazione